Les belles images et les insolites de la neige en Franche-Comté !

Kevin Brouillard a immortalisé la cascade du saut du Brigandoux située à Faucogney-et-la-Mer, en Haute-Saône. / © Kevin Brouillard
Kevin Brouillard a immortalisé la cascade du saut du Brigandoux située à Faucogney-et-la-Mer, en Haute-Saône. / © Kevin Brouillard

Quand la neige tombe en abondance sur notre belle région Franche-Comté, certaines scènes de vie deviennent insolites, drôles ou tout simplement amusantes. Découvrez un sélection, en images, dans cet article.

Par SR

La neige est venue pointer le bout de ses flocons ce jeudi 1er mars en Franche-Comté. Entre 5 et 10 cm sont tombés un peu partout. La région avait été placée mercredi en milieu d'après-midi en vigilance orange neige-verglas. La neige modifie les paysages et offre parfois des moments insolites, attendrissants ou inédits. 


Du ski de fond à Besançon !


Les fondeurs du Haut-Jura et du Haut-Doubs n'ont qu'à bien se tenir ! Alors que la neige est tombée en abondance à Besançon, avec 10 cm de neige en centre-ville ce jeudi 1er mars, certains ont sorti les spatules pour glisser sur la poudreuse, à Velotte, le long du Doubs ! 


Le Saut de l'Ognon gelé


Kevin Brouillard, photographe amateur Franc-Comtois, a immortalisé le Saut de l'Ognon gelé, jeudi matin. Cette chute de 13 mètres de hauteur fait la fierté de la commune de Servance, située en Haute-Saône.

Kevin Brouillard a immortalisé le Saut de l'Ognon, gelé. / © Kevin Brouillard
Kevin Brouillard a immortalisé le Saut de l'Ognon, gelé. / © Kevin Brouillard


Rien n'arrête les pêcheurs ! 


Ils étaient une vingtaine ce jeudi matin à venir profiter de l'ouverture de la pêche sur le Doubs Franco-Suisse. Qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente, rien n'arrête les irréductibles passionnés de pêche.


Quand les chevreuils batifolent dans la neige


Les animaux aussi profitent de la neige fraîche en Franche-Comté. L'un de nos journalistes a capturé un moment de vie entre plusieurs chevreuils, sur le 1er plateau de Saône, près de Besançon. 
 

Les chevreuils batifolent dans la neige fraîche en Franche-Comté
Images : Jean-Stéphane Maurice


Vous avez capturé un moment insolite, une belle photo ou une scène amusante de neige, ce jeudi en Franche-Comté ? N'hésitez pas à nous l'envoyer via notre page Facebook ou à sarah.rebouh[@]francetv.fr.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Littérature jeunesse : et si vous appreniez à compter à vos enfants ?

Les + Lus