• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : 200 lutteurs et 3 jours de compétitions pour les championnats de France séniors

La troisième journée des championnats de France était consacrée à la discipline reine, la lutte gréco-romaine. / © France 3 Franche-Comté / L. Brocard
La troisième journée des championnats de France était consacrée à la discipline reine, la lutte gréco-romaine. / © France 3 Franche-Comté / L. Brocard

200 lutteurs et lutteuses ont participé aux championnats de France seniors de la discipline, à Besançon, pendant trois jours.

Par Raoul Advocat

Le club pugilistique bisontin (CPB) recevait ce weekend l’élite nationale de la lutte au palais des sports Ghani Yalouz. C’était le grand rendez-vous de l’année pour les meilleurs lutteurs français. En libre, gréco-romaine et féminine, le championnat de France de lutte s’est achevé ce dimanche 27 janvier.

200 concurrents, lutteurs et lutteuses, étaient réunis pendant trois jours.

Parmi les victoires remarquables de ces championnats de France, le deuxième titre de Yasin Ozay, en lutte gréco-romaine, dans la catégorie des moins de 67 kg. Yasin Ozay est licencié au club de Maizières-lès-Metz.

Pour le club bisontin du CPB :

-une médaille d'argent pour Maryse Rousselet, catégorie moins de 68 kg
-une médaille de bronze en libre pour Rasul Altemirov, catégorie moins de 74 kg.


 
Championnats de France de lutte à Besançon
Besançon a accueilli pendant trois jours les championnats de France de lutte. Intervenants : Max Tudezca, président du club pugilistique bisontin, Yasin Ozay, double champion de France de lutte gréco-romaine. Reportage : C. Suzay, L. Brocard, M. Bensmaïl.

A lire aussi

Sur le même sujet

Page été : découvrir le canal du Nivernais en paddle

Les + Lus