Au lycée Jules Haag de Besançon, les élèves et les enseignants du BTS "mode" refuse le projet de transfert à Montbéliard. Ils ont manifesté lundi. Une grève est prévue ce jeudi 26 janvier.
Quitter Besançon, le lycée Jules Haag, le logement et les jobs en ville, pour aller à Montbéliard en septembre ? Pas question ! Les élèves du BTS "métiers de la mode-vêtement" refusent la délocalisation. Elle a été décidée par le rectorat et la région Bourgogne Franche-Comté.
Pour se faire entendre, lundi, les élèves ont donc bloqué symboliquement l'entrée de leur lycée. Mais pourront-ils se faire entendre ?
Du côté des décideurs, ça ne fait pas un pli : il s'agit de créer, à Montbéliard, un pôle de spécialité autour du luxe. Et Montbéliard possède déjà un cursus de formation aux métiers du cuir.
Mouvement de grève
Les enseignants du Lycée Jules HAAG ont décidé de reconduire leur mouvement de grève à partir de jeudi 26 janvier pour affirmer et maintenir leur opposition à l’annonce du déplacement du BTS. Une grève a été décidée par les représentants du personnel SUD, SNES et CGT.