Un avocat soupçonné de violation du secret professionnel été mis en examen vendredi à Besançon et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris samedi de sources concordantes.
Les enquêteurs de la police judiciaire chargés de l'enquête lui reprochent notamment d'avoir divulgué à certains clients, eux-mêmes justiciables, des informations couvertes par le secret de l'instruction, ont indiqué ces mêmes sources, confirmant une information du quotidien l'Est Républicain.
Cet avocat, dont l'identité n'a pas été dévoilée et qui aurait "franchi une ligne rouge", a été placé en garde à vue mercredi et son cabinet a été perquisitionné, ont-elles ajouté.
"A ce stade de l'enquête, ce confrère bénéficie de la présomption d'innocence et donc de tout mon soutien", nous a expliqué la bâtonnière du barreau de Besançon, Me Emmanuelle Huot, confirmant ne pas vouloir divulguer l'identité de l'avocat mis en cause.
Son avocate, Me Ornella Spatafora a également appelé "au respect de la présomption d'innocence", sans donner de précisions sur le fond de l'affaire.