Besançon : le beatmaker Sorg met la Citadelle à l'honneur dans son dernier single

Le beatmaker Sorg, originaire de Besançon, présente son dernier single baptisé "Citadelle". Ce morceau annonce par la même occasion un nouvel EP à venir, pour le printemps 2020. Découverte. 

La Citadelle est mise à l'honneur dans le dernier clip du beatmaker Sorg.
La Citadelle est mise à l'honneur dans le dernier clip du beatmaker Sorg.
Léo Dufour, alias Sorg, n'a pas l'intention de s'endormir sur ses lauriers. Le membre du duo "Sorg & Napoleon Maddox", que nous vous faisions découvrir il y a quelques mois dans #studio3, vient de publier un projet solo baptisé "Citadelle".

Ce single, mis en images par MS Studio / Mesh et Apollo77, pour les images de drone, fait la part belle à l'un des édifices les plus connus de notre région : la Citadelle de Besançon. Pour le jeune artiste, c'est l'occasion de rendre hommage à sa ville, à laquelle il est toujours resté fidèle.

"S’il y a une chose dont je suis fier, c’est d’avoir pu progresser dans la musique tout en restant basé à Besançon. J’aime ce moment, l’arrivée à la Gare Viotte le soir après une tournée épuisante, loin du vacarme des transports et de la vie parisienne. On sort, on aperçoit la Citadelle qui brille au loin, et on rentre chez soi à pied dans un calme apaisant…" explique le beatmaker, habitué des tournées à l'étranger, notamment aux États-Unis et dernièrement en Italie.  
 
Sorg - Citadelle (Official Video)

Le clip 100% made in Franche-Comté a été tourné par une après-midi d'automne, sur les remparts de la forteresse imaginée par Vauban, au XVIIème siècle. Le spot est idéal et il est sublimé par des images de drone, qui nous offrent un point de vue inédit. 

"Nous sommes arrivés sous un ciel grisonnant, et pendant le tournage contre toute attente, le soleil a débarqué ! C’était un moment exceptionnel de jouer mon morceau en face de la vieille ville avec un couché de soleil rasant, sur des remparts vides qui nous étaient réservés" explique Sorg. La sortie de son dernier EP est prévue au printemps 2020. 
Sorg est originaire de Besançon. Sa spécialité : le beatmaking.
Sorg est originaire de Besançon. Sa spécialité : le beatmaking. © Sorg
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter