Besançon : le centre de tri de la Poste s'en va à Dijon

Centre de tri, La Poste, Besançon, le 19 avril 2016 / © Jean-Stéphane Maurice
Centre de tri, La Poste, Besançon, le 19 avril 2016 / © Jean-Stéphane Maurice

Les élus communistes et le syndicat CGT l'affirment : le centre de tri de La Poste part pour Dijon. Selon eux, plus d'une centaine d'emplois disparaissent de Besançon. Ils organisent une conférence de presse ce matin.

Par Catherine Eme-Ziri

Voici ce que dit Christophe Lime, adjoint à la ville de Besançon, et porte-parole des élus communistes :

"...  Nous venons d’avoir confirmation de la fermeture de la plateforme industrielle du courrier (le centre de tri régional de Franche-Comté) le mardi 19 avril avec transfert de son activité sur le centre de tri de Dijon. Ce sont plus d’une centaine d’emplois qui vont être supprimés. Nous n’avons aucune nouvelle des promesses de la Poste aux élus Bisontins concernant le maintien des effectifs avec la création de nouvelles activités (projet de livraison en mode propre, Chronopost food, nouveaux services etc.) Dans le même temps la poste vient d’annoncer la suppression de bureaux de poste de proximité, il n’en restera que 65 d’ici fin 2017 sur les 193 en Franche-Comté soit - 130 bureaux. On le voit bien, les zones urbaines comme rurales sont impactées par ce désengagement  de la poste..."

La direction de La Poste a communiqué via courriel.

Fermeture du centre de tri de Besançon
Le centre de tri de Besançon ferme ses portes. Un reportage de Laurent Ducrozet et Jean-Stéphane Maurice. Avec Christophe Lime : adjoint PCF au Maire de Besançon.


L'interview de Christophe Lime :
ITW de Christophe Lime, PCF

 

Sur le même sujet

Les + Lus