Besançon : certaines écoles seront impactées par la grève nationale du mardi 24 septembre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vanessa Hirson

Demain mardi 24 septembre 2019, certaines écoles et certains accueils périscolaires de Besançon seront fermés du fait du mouvement de grève nationale, selon les premières informations de la mairie. Voici le tableau des écoles qui pourraient être impactées demain mardi.


Selon les informations remontées auprès de la mairie de Besançon, plusieurs écoles seront impactées par la grève du mardi 24 septembre. Un Service Minimum d’Accueil (SMA) est mis en place par la Ville de Besançon uniquement pour les enfants des écoles dont plus de 25 % des enseignants sont déclarés grévistes 48 heures au préalable. Ce SMA sera assuré par un personnel municipal ou agréé par la Ville de Besançon au Centre Nelson Mandela (03 81 87 81 20), 13 avenue Ile de France.
 

Le service minimum d’accueil sera limité à une durée de 6 heures. Les élèves inscrits à ce service devront obligatoirement le fréquenter pendant toute sa durée, soit de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 16 h 30, ces horaires seront à respecter strictement. L’accueil à la carte ne peut en aucun cas être envisagé. Il n’y aura pas de service de restauration scolaire ni de possibilité de déjeuner sur place.

L’inscription s’effectuera sur le site aux horaires suivants : 8 h 30 – 8 h 45.

Une fiche sera remise au parent qui devra scrupuleusement la renseigner : toutes les rubriques devront être remplies et notamment celles concernant les coordonnées téléphoniques.