Besançon : certaines écoles seront impactées par la grève nationale du mardi 24 septembre

Demain mardi 24 septembre 2019, certaines écoles et certains accueils périscolaires de Besançon seront fermés du fait du mouvement de grève nationale, selon les premières informations de la mairie. Voici le tableau des écoles qui pourraient être impactées demain mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les informations remontées auprès de la mairie de Besançon, plusieurs écoles seront impactées par la grève du mardi 24 septembre. Un Service Minimum d’Accueil (SMA) est mis en place par la Ville de Besançon uniquement pour les enfants des écoles dont plus de 25 % des enseignants sont déclarés grévistes 48 heures au préalable. Ce SMA sera assuré par un personnel municipal ou agréé par la Ville de Besançon au Centre Nelson Mandela (03 81 87 81 20), 13 avenue Ile de France.
 
Voici les informations connues depuis le vendredi 20 septembre à 17 heures et susceptibles de modifications de dernière minute. © Mairie de Besançon

Le service minimum d’accueil sera limité à une durée de 6 heures. Les élèves inscrits à ce service devront obligatoirement le fréquenter pendant toute sa durée, soit de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 16 h 30, ces horaires seront à respecter strictement. L’accueil à la carte ne peut en aucun cas être envisagé. Il n’y aura pas de service de restauration scolaire ni de possibilité de déjeuner sur place.

L’inscription s’effectuera sur le site aux horaires suivants : 8 h 30 – 8 h 45.

Une fiche sera remise au parent qui devra scrupuleusement la renseigner : toutes les rubriques devront être remplies et notamment celles concernant les coordonnées téléphoniques.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBourgogne-Franche-Comté

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder