• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : le chanteur Aldebert est la voix du film “Aïlo”

Guillaume Aldebert lors de l'enregistrement de la voix du film "Aïlo" / © Gaumont
Guillaume Aldebert lors de l'enregistrement de la voix du film "Aïlo" / © Gaumont

Le Bisontin ajoute une nouvelle corde à son arc. Il est la voix, il a écrit une chanson pour le documentaire animalier Ailo sorti le 13 mars au cinéma. Un film qui raconte le combat pour la survie d'un petit renne sauvage en Laponie.  

Par Sophie Courageot

"Ici en Laponie on raconte qu'un renne à la naissance à 5 minutes pour se dresser sur ses pattes, 5 pour apprendre à marcher et 5 autres pour savoir courir et nager, c'est une question de survie" : la voix douce de Guillaume Aldebert raconte la vie, la survie parfois de ce petit renne. C'était la première fois que le Bisontin faisait la voix d'un film. Le réalisateur d'Aïlo Guillaume Maidatchevsky l'a contacté après être venu voir un concert d'enfantillages avec ses enfants.

"Ce qui est intéressant dans cette voix off, c'est que je ne vais pas simplement décrire ce qui se passe, j'incarne un personnage" explique le chanteur. Cette voix douce qui encourage le petit renne lorsqu'il traverse pour la première fois une rivière.

"On varie le rythme, la musicalité, l'intonation, c'est de la musique finalement" confie-t-il sur cet enregistrement pour le cinéma. 

 

Guilaume Aldebert raconte le doublage du film 

Aldebert est la voix du film "Aïlo" - Le making off
Making off - Gaumont

Le film sorti sur au cinéma en France le 13 mars est déjà un succès en Finlande. Aïlo a fait 125.000 entrées, c'est le deuxième plus gros succès d'un film français dans ce pays après Amélie Poulain. 
  
BO Ailo
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Saulieu : la basilique Saint-Andoche souffle ses 900 bougies

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer