Le BesAC, Besançon Avenir Comtois jouera la saison prochaine en N1. La montée a été validée financièrement. Une remontée progressive vers l'élite pour le basket bisontin qui a connu la ProA il y a près de dix ans.
Le recrutement des joueurs va commencer. Le Besançon Avenir Comtois avait acquis sa montée sportivement sur le parquet en terminant deuxième de la saison de N2.
Début juin, le club a été auditionné par la direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) du basket français.
Avec un budget prévisionnel de 600.000 euros et trois résultats nets positifs les trois dernières saisons, la montée est accordée.
En N1, l'entraîneur doit obligatoirement être un pro. Nicolas Faure qui a monté le club vers la montée est actuellement conseiller technique de la ligue de Basket de Bourgogne. Une proposition lui a été faite pour passer pro et continuer à entraîner le club bisontin.
Le club BesAC a vécu ses premières années dans l'ombre du BBCD, disparu en 2009. Depuis 3 saisons, 'il évoluait en Nationale 2. En 2015-2016, il a terminé 12ème du championnat. En 2016-2017, il était 6ème. Cette saison, il a terminé à la seconde place.