Il est passé de roi des forêts à indésirable dans votre maison. Les fêtes sont finies, il est temps de souhaiter la bonne année à votre sapin de Noël en l'envoyant vers de nouvelles contrées. A Besançon, il est autorisé de s'en débarrasser sur les trottoirs, du jeudi 3 janvier au lundi 21 janvier.
Vous avez attendu avec impatience l'arrivée du sapin de Noël dans votre foyer. Tradition oblige, il a été l'acteur principal de la décoration de votre salon tout au long du mois de décembre. Mais voilà, les fêtes de fin d'années sont finies, nous sommes déjà en 2019 et votre sapin commence à piquer du nez. Même votre chat sature de toutes les épines qu'il laisse autour de lui et vous songez à vous en débarrasser. Si vous habitez à Besançon ou dans le Grand Besançon les solutions sont différentes.
A Besançon
La règle d'or est de se rendre en déchetterie pour y déposer votre conifère : il y sera broyé et composté, mais pour cela pensez bien à enlever toutes les décorations.
Pour ceux qui seraient dans l'incapacité de se déplacer, la ville de Besançon a prévu un ramassage exceptionnel du 3 au 21 janvier 2018. Dépendant de sa hauteur, vous avez deux manières de vous y prendre :
- Les sapins de moins d’un mètre sont à déposer en évidence sur les points de collecte des bacs à déchets et seront collectés le même jour
- Les grands sapins sont à déposer sur le trottoir et seront ramassés le lendemain du jour de collecte des bacs à déchets
Si vous ne connaissez pas le jour de ramassage de votre rue, retrouvez le ici.