• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : un couple de personnes âgées renversé par un tramway

© Jacques Paté
© Jacques Paté

Un couple de personnes âgées s'est fait renverser par un tramway à 17h10 avenue du 8 mai 1945, à proximité de la station Chamars . Ils auraient tenté de traverser les rails sur le passage clouté mais se seraient engagés sans regarder. La conductrice du tramway a freiné immédiatement mais en vain.

Par Fabienne Le Moing

La femme de 61 ans a repris connaissance mais le mari de 81 ans a été percuté le premier et à la tête. Son pronostic vital est engagé. Il a été transporté à l'hôpital Minjoz avec sa femme à 17h25. Un couple qui serait originaire de Loire Atlantique. La conductrice est "très choquée"... elle a d'ailleurs été hospitalisée.
Le tram de Besançon a été inauguré samedi dernier. C'est sa première semaine d'exploitation commerciale. L'accident a eu  lieu en plein centre de Besançon, Chamars est l'un des "noeuds" de circulation de la ville.
Le tramway circulait dans le sens Centre-ville / Hauts du Chazal.
Les équipes techniques Tram, la police et les pompiers sont intervenus pour interrompre le trafic et sécuriser les lieux de l'accident pendant une heure. Le trafic a repris à 17h50.

Reportage de Tania Gomes et Jean-Stéphane Maurice
L'accident du tramway à Besançon
Avec Reynald Ballin : commandant des opérations de secours et Hervé Girardot : ingénieur projet au Grand Besançon

Jean-Louis Fousseret, les élus du Grand Besançon, et l'exploitant du tramway, très attristés et choqués par cet accident, adressent tous leurs vœux de rétablissement aux blessés.

Accident de tramway à Besançon le 4 septembre

 

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus