Besançon : deux nouvelles arrestations de suspects dans l'incendie de la fourrière de Planoise

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Courageot

C'est une information de l'Est Républicain confirmée par le parquet de Besançon. Deux hommes ont été interpellés ce lundi 3 février dans le quartier de Planoise à Besançon. 

Les deux hommes dont l'âge n'a pas été précisé ont été placés en garde à vue. Ils sont mis en examen et placés en détention. 

Le 23 janvier, un homme de 18 ans suspecté lui aussi d'avoir directement participé à l'incendie de Planoise, à Besançon le 31 décembre dernier, avait été interpellé en périphérie de Besançon. 

L'incendie volontaire avait provoqué d'immenses dégâts : 160 voitures brulées et des commerces fermés plusieurs mois en raison des fumées. Un quatrième homme est toujours recherché. 

Les suspects déjà interpellés encourent des peines de 20 ans de prison pour le crime de dégradations et destructions par incendie en bande organisée. 

Le matin de l'incendie au moins trois hommes ont été aperçus dans la fourrière, l'un d'entre eux a mis le feu à une voiture BMW volée. 

Depuis la fin novembre, le quartier de Planoise connait une série d'incidents. Sept personnes ont été blessées par balles. Les autorités tentent de démanteler les points de vente de drogue. Des CRS sont venus en renfort pour aider les équipes de police locales. Ces derniers jours, plusieurs grosses saisies de drogue ont été réalisées. Trois femmes qui détenaient plus de 85.000 de marchandises ont été placées jeudi 6 février en détention provisoire pour trafic de stupéfiants.