Besançon : deux nouvelles arrestations de suspects dans l'incendie de la fourrière de Planoise

C'est une information de l'Est Républicain confirmée par le parquet de Besançon. Deux hommes ont été interpellés ce lundi 3 février dans le quartier de Planoise à Besançon. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes dont l'âge n'a pas été précisé ont été placés en garde à vue. Ils sont mis en examen et placés en détention. 

Le 23 janvier, un homme de 18 ans suspecté lui aussi d'avoir directement participé à l'incendie de Planoise, à Besançon le 31 décembre dernier, avait été interpellé en périphérie de Besançon. 

L'incendie volontaire avait provoqué d'immenses dégâts : 160 voitures brulées et des commerces fermés plusieurs mois en raison des fumées. Un quatrième homme est toujours recherché. 

Les suspects déjà interpellés encourent des peines de 20 ans de prison pour le crime de dégradations et destructions par incendie en bande organisée. 

Le matin de l'incendie au moins trois hommes ont été aperçus dans la fourrière, l'un d'entre eux a mis le feu à une voiture BMW volée. 

Depuis la fin novembre, le quartier de Planoise connait une série d'incidents. Sept personnes ont été blessées par balles. Les autorités tentent de démanteler les points de vente de drogue. Des CRS sont venus en renfort pour aider les équipes de police locales. Ces derniers jours, plusieurs grosses saisies de drogue ont été réalisées. Trois femmes qui détenaient plus de 85.000 de marchandises ont été placées jeudi 6 février en détention provisoire pour trafic de stupéfiants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information