Besançon : dimanche les créateurs font le show

Dimanche 6 mars, le Grand Kursaal accueillera le show des créateurs, une manifestation qui mobilise beaucoup de monde et d'originalité. Exemple avec une coiffeuse et une couturière qui osent tout.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce véritable événement dans le monde de l'artisanat nécéssite l'implication de dizaines de créateurs dans tous les domaines de la mode. Autant dire que sur le terrain et dans les arrières boutiques, la mobilisation est à son comble quelques jours avant le show.

Après trois années d'arrêt, cette manifestation n'est plus organisée par la Chambre des Métiers mais par le Rotary. 200 bénévoles se mobilisent : des artisans dont le métier évolue dans l'univers de la mode mais pas que... puisqu'on trouve aussi des boulangers !

Chaque année, les bénéfices sont versés à une association caritative. Pour l'édition 2016, c'est l'association "Solidarité Femmes" qui a été choisie.

Exemple d'implication avec une coiffeuse et une couturière. Une robe a été inventée avec des sangles de Mont d'Or et il faut même qu'elle soit conservée ou dans l'eau ou au congélateur pour garder toute sa souplesse... Etonnant !

Reportage : C.Schulbaum, D. Martin et S. Chevallier Avec en interview : Marina Krim, Coiffeuse Christine Humbert, Couturière Andréas Corso, Chausseur créateur

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité