Les travaux rue Charles Nodier font couler beaucoup d'encre. Deux façades situées dans l'ancienne faculté de médecine ont été démontées.
Le chantier de la construction de la future maison des sciences, de l'homme et de l'environnement commence bien mal. Depuis hier, il est arrêté suite à un procès verbal demandé par la mairie.
Les travaux entamés lundi se déroulent dans un secteur sauvegardé. Mais pas classé.
L'entreprise qui conduit le chantier a démonté 50 m2 de façade du 18ème siècle auxquels elle n'aurait vraisemblablement pas du toucher selon la mairie interrogée ce matin.
La société se défend. Pour elle, la déconstruction pour une reconstruction à l'identique était bien dans le cahier des charges. Les pierres de l'édifice ont d'ailleurs été numérotées et stockées sur place.
Une réunion de crise a eu lieu jeudi matin entre les services d'urbanisme de la ville, l'architecte des bâtiments de France, et l'entreprise concernée.
En fin de journée, la mairie a communiqué. La municipalité regrette que certains Bisontins aient été choqués par ce démontage. Elle plaide un manque de communication autour de ce chantier.
Le point ce soir avec notre reportage dans le 19/20