Besançon : "les fascistes ne nous font pas peur"

Après l'attaque contre une librairie libertaire, 200 personnes ont manifesté à Besançon (Doubs). Les agresseurs présumés sont des individus appartenant à la mouvance fasciste. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Volets cassés. Porte d'entrée brisée. Dans la nuit du 17 au 18 octobre 2015, la librairie bisontine "L'autodidacte" était la cible d'une attaque. La librairie se veut associative et anarchiste. 

La police a arrêté deux personnes, alcoolisées. Selon les manifestants de ce dimanche, il s'agit d'un groupuscule néo-nazi, qui n'hésite pas à se montrer sur les réseaux sociaux.

L'enquête continue. Les deux personnes interpellées après les faits comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Besançon au mois de décembre. 

Interview : Frédéric Gautheron, librairie L'Autodidacte
Reportage : Raoul Advocat et David Martin



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information