Besançon : une femme gilet jaune condamnée pour violences sur un colonel de gendarmerie

La femme de 42 ans était jugée en comparution immédiate mercredi 13 novembre 2019. Les faits remontent au weekend dernier lors de la venue de Stanislas Guérini, sécrétaire général de la République en Marche près de Besançon. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 9 novembre, une interpellation avait eu lieu devant la salle Pasteur à Montfaucon, près de Besançon. Un jeune gilet jaune de 17 ans avait été placé en garde à vue quelques heures, une garde à vue pour des faits de violences sur une personne dépositaire de l'autorité publique. Les gilets jaunes et des militants du mouvement Extinction Rebellion et Alternatiba s'étaient rassemblé à l'occasion de la venue de Stanislas Guérini, secrétaire général de LREM et de Brune Poirson, secrétaire d'Etat à l'Ecologie venus parler écologie devant les militants de la République en Marche.

Finalement, l'enquête sur les légers incidents a mis en cause une femme de 42 ans. Elle a reconnu les faits et a fait l'objet d'une comparution immédiate avec reconnaissance préalable de culpabilité. La quadragénaire avait frappé un colonel au visage, celui-ci s'en sort avec de légères coupures indique L'Est Républicain.

La femme est condamnée à 4 mois de prison avec sursis. Dans sa condamnation par le tribunal correctionnel de Besançon, figure également une interdiction de manifester dans le Doubs pour une durée de 18 mois. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information