Besançon et la fête de la musique : en mode digital !

Pour cette édition 2020, la fête de la musique sera digitale ou ne sera pas à Besançon. Ainsi en a décidé la ville qui mise sur le partage et la diffusion en ligne d’initiatives musicales locales.
 

La fête de la musique à Besançon se célébrera sur la toile
La fête de la musique à Besançon se célébrera sur la toile

Garder l’esprit à la fête pour célébrer la musique le 21 juin prochain tout en respectant les mesures sanitaires, voilà un défi à relever pour la ville de Besançon. 

Il faut en effet respecter au mieux les annonces concernant la phase 3 du déconfinement, à savoir que les rassemblements et les manifestations dans l’espace public ne sont pas recommandés.

Ce qui implique forcément que les concerts sur la voie publique sont à éviter. Dans ces conditions exceptionnelles et afin d’éviter les regroupements, la fête de la musique telle qu’elle est habituellement organisée le 21 juin à Besançon ne pouvait avoir lieu.

Elle sera donc cette année digitale et célébrée par le partage et la diffusion en ligne des initiatives musicales locales.

A cet égard, chanteurs, musiciens, amateurs et professionnels, peuvent dès aujourd’hui envoyer leurs propositions sonores à l’adresse suivante : fete.musique.2020@besancon.fr.

Un comité de coordination, composé de la Ville et de l’association Le Bastion, étudiera la possibilité de valoriser ces initiatives sur la page Facebook de la fête de la musique. La Ville de Besançon et Le Bastion se feront également le relais des propositions validées, sur leur site internet et leurs réseaux sociaux.

La ville renouvelle également ses appels à la vigilance en demandant le respect scrupuleux des mesures barrières et de distanciation.
Les gérants de bars et restaurants devront appliquer les consignes sanitaires et aucune dérogation aux règles de distanciation ne pourra être admise pour la Fête de la musique.

Besançon n’est pas la seule ville en France à opter pour une fête de la musique sur la toile et de nombreux concerts sont annoncés sur les réseaux sociaux comme celui notamment de Jean-Michel Jarre qui présentera « Seuls ensemble », un concert en réalité virtuelle.

Pour plus d’infos et de renseignements sur ce qui se prépare partout en France une adresse fetedelamusique.culture.gouv.fr

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête de la musique culture musique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter