• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : les gilets jaunes appellent à une marche en centre ville ce samedi

Les gilets jaunes appellent à une marche samedi 8 décembre au centre ville de Besançon. / © France 3 Franche-Comté : Franck Menestret
Les gilets jaunes appellent à une marche samedi 8 décembre au centre ville de Besançon. / © France 3 Franche-Comté : Franck Menestret

Des gilets jaunes appellent à se rassembler samedi 8 décembre à 13h30 au parking Battant. La marche devrait converger vers le centre ville. Combien seront-ils ? 

Par Sophie Courageot

L'acte 4 de la colère des gilets jaunes devrait donc converger vers le centre ville de Besançon. 

Le rassemblement est annoncé à 13h30 au parking Battant. Les gilets jaunes disent ne pas vouloir perturber la rocade et les zones commerciales d'Ecole-Valentin ou Chateaufarine comme ce fut le cas les weekends précédents.
 
Besançon : les gilets jaunes manifesteront au centre ville ce samedi 8 décembre
Reportage A.Bilinski et H.Perret. avec Emmanuel Matton Responsable de magasin Thomas, gilet jaune Cécile Girardet Présidente de l'Union des commerçants du centre-ville de Besançon


La marche des gilets jaunes devrait venir grossir les rues du centre ville bisontin. C'est un samedi piéton en ville en raison des fêtes de Noël. La marche pour le climat doit s'élancer samedi matin vers 11h30 du parc Micaud. 

"Les annonces d'Edouard Philippe n'ont pas convaincu les gilets jaunes. "Les annonces ont même revitalisé la mobilisation" nous confiaient des gilets jaunes présents ce mercredi matin sur la manifestation bon enfant des lycéens à Besançon. 

La Préfecture du Doubs a interdit la vente de carburants à emporter et d'artifices. Un dispositif de sécurité est prévu pour prévenir tout débordement. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dijon : des lycéens s'agenouillent en soutien à ceux interpellés à Mantes-la-Jolie

Les + Lus