Besançon : inondation, bouchons, la circulation coupée sur le boulevard Churchill après une importante rupture de canalisations

Un incident technique s’est produit ce vendredi 26 novembre à la hauteur du rond-point de la piscine Mallarmé. Des perturbations de circulation sont à prévoir dans ce secteur. Et ça pourrait durer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était midi quand une rupture s’est produite sur le réseau d’eau de la ville de Besançon au niveau du boulevard Churchill entre les secteurs Épitaphe et Montrapon. Les automobilistes ont été surpris par une inondation brutale. 

Cette rupture  a provoqué une coupure de la circulation dans le sens Chateaufarine en direction de Palente entre le giratoire de la piscine Mallarmé et l’avenue de Montrapon.


Selon la ville, l'ancienneté de la canalisation et des mouvements de terrain au fil du temps seraient à l'origine de cet incidents. Les dégâts sont importants et le boulevard ne pourra pas être emprunté dans ce secteur par les véhicules tout au long du weekend, le temps de réparer la chaussée. Un weekend où la neige tombera jusqu’en plaine et pourrait déjà rendre la circulation délicate.


L'eau n'est pas coupée pour les habitants, cette canalisation ne desservait pas directement de foyers mais l'alimentation en fibre est impactée localement, précise la ville. Les services techniques sont sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information