Un incident technique s’est produit ce vendredi 26 novembre à la hauteur du rond-point de la piscine Mallarmé. Des perturbations de circulation sont à prévoir dans ce secteur. Et ça pourrait durer.
Il était midi quand une rupture s’est produite sur le réseau d’eau de la ville de Besançon au niveau du boulevard Churchill entre les secteurs Épitaphe et Montrapon. Les automobilistes ont été surpris par une inondation brutale.
Cette rupture a provoqué une coupure de la circulation dans le sens Chateaufarine en direction de Palente entre le giratoire de la piscine Mallarmé et l’avenue de Montrapon.
Selon la ville, l'ancienneté de la canalisation et des mouvements de terrain au fil du temps seraient à l'origine de cet incidents. Les dégâts sont importants et le boulevard ne pourra pas être emprunté dans ce secteur par les véhicules tout au long du weekend, le temps de réparer la chaussée. Un weekend où la neige tombera jusqu’en plaine et pourrait déjà rendre la circulation délicate.
L'eau n'est pas coupée pour les habitants, cette canalisation ne desservait pas directement de foyers mais l'alimentation en fibre est impactée localement, précise la ville. Les services techniques sont sur place.