A l'appel de Jean-Luc Mélenchon, une vingtaine d'Insoumis ont perturbé à coups de casseroles l'inauguration de la permanence de la députée du Doubs. Une façon de protester contre la Loi Travail.
Fannette Charvier élue députée sous les couleurs de la République en Marche inaugurait ce samedi sa permanence bisontine dans le quartier de Montrapon.En début d'après-midi une vingtaine de militants de la France Insoumise ont joué de la casserole et des décibels.
La députée est sortie pour tenter de dialoguer. Elle a reçu l'une des personnes qui avait une question particulière à lui poser sur les assistantes de vie scolaire.
Reportage dans le 19/20
Lors d'un discours devant des dizaines de milliers de partisans place de la République à Paris le 23 septembre, Jean-Luc Mélenchon avait appelé "à une +casserolade+, faire le plus de bruit possible avec des casseroles" ce samedi, pour poursuivre la mobilisation contre la réforme du Code du travail.
Jean-Luc Mélenchon "reprend des vieilles méthodes" de l'extrême droite chilienne en appelant à des "casserolades" contre les ordonnances réformant le Code du travail, a affirmé vendredi le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.