Conséquence de l’arrêté anti-mendicité adopté par la municipalité de Besançon ? Ce dimanche matin, un tag a été découvert sur les murs de la mairie, des distributeurs de billets ont été recouverts de peinture et brisés.
A Besançon le distributeur de la Société générale a été brisé dans la nuit de samedi à dimanche.
•
© Franck Menestret / France 3 Franche-Comte
Un homme cagoulé aperçu
Mais peu de temps après, les agents découvraient des distributeurs de billets du Crédit mutuel et de la BNP vandalisés avec ce qui semblait être la même peinture rouge que celle utilisée sur la mairie. Plusieurs distributeurs étaient cassés.3 distributeurs de billets sur les 4 de la rue Battant ont été éclatés. #Besancon pic.twitter.com/Je6cn3VNVQ
— Bison Teint (@lebisonteint) 19 août 2018
Un homme cagoulé, portant un masque de ski a été aperçu par des témoins avant 7 heures. Il n’a pas encore été intercepté.
Les inscriptions sur la mairie pourraient faire suite à l’arrêté anti-mendicité pris par la mairie de Besançon en juillet. Samedi, un rassemblement et une pétition étaient lancés pour contester cette décision.
La mairie envisage de porter plainte.
La peinture rouge découverte sur les distributeurs semble être la même que celle utilisée pour tagger la mairie de Besançon.
•
© Franck Menestret / France 3 Franche-Comte