Conséquence de l’arrêté anti-mendicité adopté par la municipalité de Besançon ? Ce dimanche matin, un tag a été découvert sur les murs de la mairie, des distributeurs de billets ont été recouverts de peinture et brisés.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« Pas de banques, pas de mendiants », pouvait-on lire en épaisses lettres de peinture rouge ce dimanche matin, vers 7 heures sur la mairie de Besançon. Signé : « Acab », un acronyme utilisé par les militants anticapitalistes qui signifie « All Capitalists Are Bastards ». Des inscriptions rapidement effacées par les agents municipaux.


Un homme cagoulé aperçu

Mais peu de temps après, les agents découvraient des distributeurs de billets du Crédit mutuel et de la BNP vandalisés avec ce qui semblait être la même peinture rouge que celle utilisée sur la mairie. Plusieurs distributeurs étaient cassés.

Un homme cagoulé, portant un masque de ski a été aperçu par des témoins avant 7 heures. Il n’a pas encore été intercepté.

Les inscriptions sur la mairie pourraient faire suite à l’arrêté anti-mendicité pris par la mairie de Besançon en juillet. Samedi, un rassemblement et une pétition étaient lancés pour contester cette décision.

La mairie envisage de porter plainte.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information