Besançon : une nouvelle application pour revivre au temps de Vauban

L'application s'est lancée pour les 10 ans de l'inscription du patrimoine Vauban à l'Unesco / © France 3 Franche-Comté
L'application s'est lancée pour les 10 ans de l'inscription du patrimoine Vauban à l'Unesco / © France 3 Franche-Comté

Pour les 10  ans de l'inscription du patrimoine Vauban à l'Unesco, la ville de Besançon a mis au point une balade d'un nouveau genre, via une application gratuite à télécharger sur son smartphone. La balade Vauban propose une véritable immersion dans le passé.

Par TMD

Voici maintenant dix ans que le patrimoine Vauban est inscrit à l'Unesco. Pour l'occasion, des créateurs de l'entreprise Héritage Virtuel ont mis au point une application mobile sur demande de la ville de Besançon. Très présents en Franche-Comté, ils avaient déjà créé une application qui permettait de visiter virtuellement l'atelier de Courbet, il y a quelques années.  

Leur dernière création permet de redécouvrir Besançon au temps de Vauban. Disponible sur iPhone et Androïd, l'application "Vauban" fonctionne simplement : elle reproduit les édifices en 3D sur les écrans d'iPhone et d'Androïd, à partir du moment où le téléphone détecte les panneaux intelligents placés dans la ville

Et cette visite virtuelle ne se fait pas seul : des voix d'animateurs de Radio Campus reviennent sur l'histoire de ce grand architecte. Aline Bilinski et David Martin ont rencontré les créateurs de l'application. 

 

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus