Besançon : nouvelle assemblée générale des étudiants en lettres

La mobilisation se poursuit contre la suppression de plusieurs départements à la rentrée prochaine (musicologie, russe, italien). Les étudiants s'interrogent sur la situation financière de l'université de Franche-Comté. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux assemblées générales la semaine dernière, les étudiants de la faculté des lettres de Besançon se sont à nouveau rassemblés en AG ce mardi. A l'ordre du jour : la suite à apporter au mouvement, après l'annonce de la présidence de l'université de supprimer plusieurs départements à la rentrée prochaine (russe, italien, musicologie, traitement automatique des langues).

Les étudiants s'interrogent sur les raisons qui poussent à la suppression de ces filières, alors qu'il n'a jamais été « fait état d'une situation financière préoccupante », précisent-ils dans un communiqué.

Ils accusent notamment le président de l'université, Jacques Bahi, de prendre ces mesures pour combler le déficit de 300 000 € du Centre de linguistique appliquée de l'université, alors que celui-ci est censé s'auto-financer. 
 

Avec G. Coudor, association multiculturelle des étudiants de Besançon. Interview de Claire Pain et Fabienne Lemoing.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information