Besançon : une opération de police de grande ampleur déclenchée ce matin dans le quartier de Planoise

C'est une intervention coordonnée et préparée minutieusement depuis plusieurs semaines. Sur le terrain, au cœur du quartier de Planoise, mais également sur d'autres sites, près de 200 hommes dont une unité du Raid et une de la BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention) venues en renfort.

Les policiers sont intervenus dès 6h du matin dans le quartier de Planoise et sur d'autres sites à Besançon
Les policiers sont intervenus dès 6h du matin dans le quartier de Planoise et sur d'autres sites à Besançon © France 3 Franche-Comté

Il était 6h ce matin lorsque les policiers se sont déployés autour de plusieurs immeubles du quartier Planoise. L'objectif : interpeller des individus soupçonnés d'être impliqués dans les fusillades sanglantes survenues dans le quartier ces derniers mois. Des réglements de comptes à répétition, sur fond de trafic de stupéfiants et de guerre de territoire entre bandes rivales.

Lourdement armés, les policiers ont investi des appartements et procédé à plusieurs interpellations ainsi qu'à des perquisitions. Les individus interpellés, 15 au total, ont été placés en garde à vue pour une durée de 96 heures et sont actuellement entendus par les enquêteurs.

Cette intervention policière d'une ampleur exceptionnelle fait suite à un premier coup de filet survenu début mars dans le quartier. Une quinzaine de personnes avaient déjà été interpellées et 8 d'entre elles placées en détention provisoire.

© France 3 Franche-Comté

 

Besançon Planoise: vaste opération de police
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité drogue
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter