Besançon : les parents d'élèves occupent l'école maternelle de la Butte

Les parents occupent depuis ce matin l'établissement. Vendredi l'inspection d'académie a confirmé la suppression d'une classe. Tout s'est joué à un élève près. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quinzaine de parents occupent les classes depuis ce matin. Selon eux, il manque un élève pour que l'académie maintienne la quatrième classe. 

Les parents sont mobilisés depuis la rentrée. Ils disent vouloir dormir ce soir dans l'établissement. Ils ont sollicité la mairie et l'inspection d'académie et espèrent être reçus.

Les parents d'élèves ne comprennent pas pourquoi l'académie a décidé de fermer une classe alors que 15 logements familiaux seront livrés en janvier 2017 dans le quartier.

Pour se faire entendre, les parents ont décidé d'installer dans la semaine un compteur permanent des enfants, le long de l'école.



Les parents ont ouverts une page Facebook.