Besançon : plus d'un millier de jeunes femmes pour la course “la lycéenne” !

Réservée aux filles, cette course organisée par l'UNSS se déroulait ce mercredi à Besançon. Course de 3 km en ville, pratique d'autres sports, animations et informations au programme de cette journée pas comme les autres !

Par Catherine Eme-Ziri

Le principal, là aussi, c'est de participer, pas de gagner !
Au programme : une course dans la ville de Besançon, un village où il est possible de pratiquer d'autres sports (Zumba, danse, boxe, crossfitness ou encore aérobic) et de s'informer sur le droit des femmes ou également la nutrition.
Le public : des lycéennes ou futures lycéennes, les élèves de 3ème, toutes licenciées à l'UNSS et qui invitent leurs copines non licenciées à participer. Contrainte :  toutes les filles d’un même établissement doivent franchir la ligne d’arrivée ensemble.


Pour animer cette journée, trois personnalités sont présentes :
Denitsa Ikonomova (Championne d’Europe et Vice Championne du Monde de danse latine, Vainqueur 3 fois de suite de Danse avec les stars aux côtés de Rayane Bensetti, Loïc Nottet) et Laurent Maistret (Mannequin, danseur, animateur de télévision, Vice Champion de France de Boxe Française, Vainqueur de Danse avec les stars 2016) et Priscilla Betti (Quadruple disque d’or).

L'interview de participants :
Besançon : plus d'un millier de nanas pour la course "la lycéenne" !
Pourquoi ils participent à la course "La Lycéenne" ?


Besançon : plus d'un millier de nanas pour la course "la lycéenne !"
A Besançon, le mercredi 7 mars 2018, plus d'un millier de participants pour la course "La Lycéenne"


Sur le même sujet

Yonne : une opération contre l’immigration clandestine

Les + Lus