Besançon : quand la ville incite avec humour les automobilistes à payer leur stationnement

Payer et dans les temps. Un clip réalisé sur le ton de l'humour avec l'association des traceurs de Besançon montre un automobiliste prêt à tout pour ne pas se prendre de "prune" !.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 1er janvier 2018, le stationnement payant est une compétence des collectivités locales. Et par endroits, les prix ont grimpé.

A Besançon, les automobilistes ne payant pas leur stationnement doivent désormais s'acquitter d'un "forfait de post-stationnement" de 25€ (non majoré). Passé le délai de 72 heures, le tarif grimpe à 35 euros.De quoi faire réfléchir quand on dépasse de quelques minutes involontairement ou pas le délai. 


Dans ce nouveau clip mis en ligne sur la page Facebook de la ville, Besançon s'est associé à l'association des traceurs bisontins. Ces fous de parkour enjambent les obstacles de la ville en un rien et sans bobos.

On y découvre un Bisontin prêt à tout pour ne pas payer son amende post stationnement. En forme olympique le gaillard pour échapper au rondouillard Monsieur Redevance ! 




Dans un épisode précédent, la ville avait déjà utilisé l'humour pour rappeler aux automobilistes qu'il est nécessaire de payer quand on se gare en ville. Public visé, vous mesdames ! 

 



Dans un autre registre, la ville avait déjà utilisé l'humour pour inciter les Bisontins à ne pas jeter leurs poubelles n'importe où dans la ville. C'est un club d'improvisation qui avait alors crée une fausse altercation en pleine rue. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information