Besançon : rassemblement devant l'hôpital contre la vaccination obligatoire pour les soignants

A l'appel de deux syndicats, FO et Sud, quelques personnes se sont retrouvées devant le CHU Minjoz, à Besançon. Elles se disent non pas hostiles à la vaccination mais contre le pass sanitaire et l'obligation pour les personnels soignants d'être vaccinés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains personnels soignants sont inquiets face à la gestion de la crise sanitaire et en colère devant le manque de considération dont ils s'estiments l'objet.

Ils se disent, non pas hostiles à la vaccination contre la Covid19 par principe, mais contre le pass sanitaire et l'obligation pour certaines professions, dont les soignants, de se faire vacciner afin de pouvoir continuer de travailler.

Ils l'ont dit, donc, ce matin jeudi 29 juillet, devant le parvis du centre hospitalier. De plus, ils s'inquiètent de la suite de la gestion de crise, notamment en cas de refus de se faire vacciner de la part des soignants. Ils craignent, dans cette hypothèses, des sanctions.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information