• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : un scooter en feu dans un hall provoque l'évacuation d'un immeuble à Planoise

© PHOTOPQR/VOIX DU NORD
© PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Un scooter en feu dans un hall d'immeuble dans le quartier Planoise a nécessité une évacuation et une intervention des pompiers, jeudi soir.  Par chance aucune victime n'est à déplorer. 

Par SR

Jeudi soir, vers 23h30, de nombreux appels sont arrivés au centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) pour signaler une fumée importante dans les communs d'un immeuble d'habitation de dix étages, situé rue de Savoie, à Besançon, dans le quartier Planoise.

"Les recommandations de sécurité ont été indiquées aux nombreux appelants par les opérateurs du centre d'appel (CTA/CODIS)" ont expliqué les pompiers.

Arrivés sur les lieux, les secours ont constaté qu'il s'agissait d'un scooter en feu dans le hall de l'immeuble. Rapidement éteint au moyen d'une lance, plusieurs équipes ont été engagées en reconnaissances dans les dix étages envahis par les fumées afin d'évacuer les occupants.

Le bilan final fait état de 23 personnes incommodées dont 5 ont été transportées sur le CH Minjoz de Besançon, pour légères brûlures ou intoxication. Tous les autres occupants ont pu regagner leur domicile après l'intervention des pompiers.

Au total, 30 pompiers sont intervenus et 7 engins de secours ont été engagés sur cette intervention.

Sur le même sujet

Dijon : les gilets verts, des médiateurs au service des usagers

Les + Lus