• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le Besançon Tattoo Show revient pour la 6ème édition ce weekend

© IP3 PRESS/MAXPPP
© IP3 PRESS/MAXPPP

Au total, 220 artistes tatoueurs se rassemblent ce weekend, les 21 et 22 avril, à Besançon Micropolis. C'est la 6ème édition de ce salon qui attire chaque année plus de visiteurs.

Par SR

Pour la 6ème année consécutive, le salon du tatouage de Besançon s'installe à Micropolis durant deux jours. "Le Besançon Tattoo Show vous donne la possibilité de non seulement côtoyer des artistes issus de la scène locale mais également des talents de la scène mondiale" écrivent les organisateurs sur leur site internet. 

►  Voir la liste des artistes présents.

En effet, des tatoueurs venus de tous horizons et de tous les pays du monde se partagent l'espace. Angleterre, Bulgarie, Colombie, Espagne, Pérou ou encore Tahiti, les amateurs de tattoo pourront profiter des talents d'artistes aux styles totalement différents. En 2017, 10 000 visiteurs sont passés au Tattoo Show. 

Des animations prévues tout le weekend


Une soirée Before est programmée le vendredi 20 avril à 20h30, au bar de l'U, au centre-ville de Besançon. Samedi et dimanche, DJ Sonar sera aux platines du Tattoo Show dans l’espace “Lounge / Bar à Cocktails”, pour des Lives mix Soul, Funk & Hip-Hop. 

Pour la première fois, un Art Fusion est prévu samedi et dimanche à 13h. Le but : 4 tatoueurs dessinent en live, pendant une heure, en changeant de toile toutes les 5 minutes. Les toiles seront exposées après le show à la convention. 

D'autrs animations telles qu'un pectacle de danse traditionnelle du feu Polynésienne, une exposition, ou encore la venue de The Blues Against Youth permettront aux visiteurs de se divertir (découvrez le programme complet). 

Infos pratiques 


Samedi 21 avril 2018 : de 11h à 23h
Dimanche 22 avril 2018 : de 11h à 20h

Tarifs 

Pass journée : 12€
Pass week-end : 20€
Entrée gratuite pour les enfants de – 12 ans accompagnés

Accès 

Parc des expositions Micropolis
3 boulevard O
Besançon

Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus