Ils étaient quelques 600 gilets jaunes mobilisés à Besançon ce samedi. Rassemblés d'abord Place de la Révolution ils ont ensuite quitté le centre-ville pour remonter la rue de Belfort. Stoppés au rond-point de Chalezeule, les forces de l'ordre tentent de disperser les manifestants.
Depuis 16h30, des gilets jaunes se sont rassemblés aux portes de la zone commerciale de Chalezeule où la tension est montée d'un cran. Postés le long du rond-point, les gendarmes ont dispersé les manifestants à l'aide de gaz lacrymogènes. Des fumigènes ont été échangés. La circulation a été interrompue.
La manifestation a d'abord débuté dans le calme place de la révolution à 14h30. Le cortège a décidé cette fois-ci de bouder la Préfecture et de contourner le centre-ville. Les manifestants ont donc remonté la rue de Belfort. Après avoir été stoppé au rond-point de Chalezeule, les gilets jaunes ont repris la route, du côté du quartier des Vaites en ordre dispersé pour redescendre en ville.
L'acte XIII a mobilisé près de 600 personnes ce samedi à Besançon. Une mobilisation plus faible que ces dernières semaines.