Dole : mobilisation des gilets jaunes, 450 personnes dans la rue

Depuis début janvier, tous les samedis les gilets jaunes de Dole préfèrent se rassembler dans la ville jurassienne plutôt que de rejoindre le mouvement dans la capitale comtoise.
Ils étaient 450 ce samedi, parmi eux quelques militants syndicaux CGT.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont mobilisés depuis 87 jours. 
A Dole, dans le Jura, 450 gilets jaunes ont battu le pavé ce samedi. Derrière leur banderole "Plus pouvoir d'achat", ils ont défilé depuis l'avenue de Lahr, dans le centre-ville en remontant la rue du Vieux Château.

Parmi leurs revendications : une augmentation immédiate du SMIC et de tous les salaires, la suppression de la T.V.A sur les produits de première nécessité, le rétablissement de l'ISF, une fiscalité équitable, le développement des services publics et la consultation régulière des populations.

Quelques militants CGT ont rejoint le cortège. Des syndicats qui ont décidé ce samedi de relayer l'appel des gilets jaunes. 
Ce rapprochement entre syndicats et gilets jaunes n'est pas forcément naturel et dans les faits la jonxion ne se fait pas si facilement. 

Depuis quelques semaines, les gilets jaunes dolois ont décidé de ne plus se rendre à Besançon pour défiler avec le mouvement le samedi et préfèrent rester au centre de Dole. 
La mobilisation s'est déroulée sans heurts, dans le calme.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité