Besançon: la tour de la Pelote ravagée par un incendie

Vers 3 heures du matin, un incendie s'est déclaré dans le célèbre monument qui abrite un restaurant à Besançon. La Tour de la Pelote est détruite. Vive émotion pour les Bisontins, très attachés à ce lieu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 3 heures ce matin, un incendie a ravagé le restaurant la tour de la Pelote situé quai de Strasbourg à Besançon. Une vingtaine de pompiers ont lutté toute la nuit pour circonscrire le feu d'une rare violence, la toiture  en bois s'est effondrée en 15 minutes. Le sinistre s'est déclaré dans la salle supérieure du restaurant, Selon le propriétaire, il serait lié à un chauffage électrique. Il n'y a eu aucun blessé, mais les dégâts sont très importants. La tour est un monument historique emblématique de la ville de Besançon datant du 15eme siècle.
Réaction des Bisontins : la tristesse surtout devant la destruction de ce lieu chargé d'histoire...
Le bilan de ce sinistre :



Les faits :
Les réactions des Bisontins :
11/12/2013
Un lieu chargé d'histoire :
Avec cet incendie, c'est un monument historique emblématique de Besançon qui disparait.


Le capitaine Seignobosc lors de l'intervention





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information