Le tunnel de la citadelle, aux abords du centre-ville de Besançon, rouvre dès ce vendredi aux alentours de midi, après 11 jours de fermeture.
Le tunnel sous la citadelle, fermé à la circulation depuis plusieurs jours, doit rouvrir ce vendredi 20 avril. Les travaux de consolidation du faux-plafond, dont une partie menaçait de se décrocher sont terminés. Les mesures prises par la ville consistaient, à retirer les plaques de protection au feu qui se fissurent et qui risqueraient de tomber au sol.
"L’objectif de limiter la fermeture à la seule période des vacances a pu être tenu grâce à la mobilisation des entreprises et des équipes de la Ville" explique le service communication de la Ville de Besançon.
D'autres phases de travaux seront ultérieurement réalisées, entraînant une nouvelle fermeture de ce tronçon très fréquenté. Les automobilistes peuvent pour l'instant reprendre leurs habitudes et emprunter le tunnel. La fermeture de ce dernier entraîne à chaque fois de grosses perturbations et des bouchons en centre-ville, notamment aux heures de pointe.