Besançon : la ville recrute 400 animateurs périscolaires

La Ville de Besançon lance sa campagne de recrutement d’animateurs périscolaires pour l’année scolaire 2018-2019. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces 400 animateurs encadreront des groupes d’enfants avant et après l’école (matin, midi, après-midi) et leur proposeront des activités à caractère éducatif favorisant le bien-être et le développement de l’enfant.

A partir de septembre 2018, les effectifs comprendront 50% d’animateurs qualifiés BAFA (ou équivalent), 30% d’animateurs en cours de qualification et au maximum 20% d’animateurs sans qualification.

Les personnes titulaires du BAFA ou équivalent seront recrutées en priorité. Pour les personnes qui seraient recrutées sans qualification, la Ville continue à offrir la possibilité de se former au BAFA gratuitement.

Un animateur travaillant les trois temps d’accueil gagne environ 500€ par mois.

L’offre de recrutement et les modalités pour postuler sont visibles sur www.besancon.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité