Nicolas Brie a été sacré champion de France du dessert "professionnel" 2015 à Thonon-les-Bains avec sa création Soleil Levant. Un titre qu'il avait décroché en 2010, dans la catégorie Junior.
Jusqu'au dernier moment, dans les cuisines de la pâtisserie bisontine de Xavier Brugon où il travaille, Nicolas Brie s'est entraîné, a répété les bons gestes, pour que sa recette "Soleil levant" soit la plus réussie possible. Lors de la grande finale à Thonon-les-Bains, qui réunissait 16 candidats juniors et professionnels, il a su gérer la pression et ne pas la transmettre à son commis e. Il a convaincu le jury composé exclusivement de MOF (meilleurs ouvriers de France) et président par le chef Thierry Marx, doublement étoilé qu'il était le meilleur.
Hier, il a été sacré champion de France du dessert 2015 dans la catégorie "professionnel", un titre qu'il avait déjà remporté chez les juniors en 2010. C'est la deuxième fois, dans l'histoire de ce concours (41 ans) qu'un pâtissier décroche ce double titre.