CARTE. Prix des carburants : essence, diesel à prix coûtant ou pas, où trouver la station service la moins chère en Bourgogne-Franche-Comté ?

En cette fin septembre, le prix de l’essence, du diesel flambe à nouveau. Faire le plein coûte de plus en plus cher. On vous aiguille vers les meilleurs prix du moment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2 euros le litre, voire plus. Les automobilistes français retrouvent un haut niveau de prix à la pompe. A l'issue d'une réunion avec les principaux distributeurs, mardi 26 septembre, le gouvernement a annoncé, "près de 120.000 opérations" de vente de carburant à prix coûtant "dans 4.000 stations" jusqu'à la fin de l'année. Quelques jours avant, le gouvernement avait appelé les stations service et groupes pétroliers à vendre à perte, sans parvenir à les convaincre.

Quelles stations services vont vendre à prix coûtant et quand ?

Les enseignes Carrefour et Leclerc vendront à prix coûtant tous les jours. Casino, Cora et Intermarché vendront le carburant à prix coûtant deux week-ends par mois, Système U et Auchan au moins un week-end par mois.


Le niveau exact des réductions à la pompe dépendra de chaque distributeur. Grâce à la vente à prix coûtant de carburants, les automobilistes pourront économiser "entre deux et six centimes par litre", soit "un ou deux euros par plein", estime Michel-Edouard Leclerc, PDG du groupe.  

Zoomez dans cette carte pour trouver la station service la moins chère du moment 

► Dans les départements de Côte-d-'Or, Nièvre, Saône-et-Loire, Yonne, Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort

Face à la flambée des prix du carburant et des enjeux écologiques, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé dimanche 24 septembre une aide de 100 euros pour les travailleurs les plus modestes. Elle ne sera accordée qu’aux « travailleurs », qui utilisent leur véhicule pour se rendre au travail. Les retraités n’y seront pas éligibles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information