La Chambre de Commerce et d'Industrie et Silicon Comté organisaient aujourd'hui le salon "Les Clés du numérique". Reflexions et conseils se sont succédé afin d'aider les boutiques à se moderniser.
Le salon Les clés du numérique, c’est l’occasion pour les boutiques de se moderniser. Des coachs sont présents pour trouver des solutions à chaque entreprise. Pendant des « ateliers solutions », des présentations sont animées par des experts régionaux. Au programme, digitalisation et commerce en ligne.
Une transition indispensable vers le web ?
La région est en retard, mais elle est aussi en pleine mutation numérique. Le salon fait surtout dans la pédagogie. Les différents rendez-vous permettent aux entreprises de répondre à des questions comme « Comment réussir dans le digital avec peu de moyens ? », « Smartphone, sans contact, en ligne… Les nouveaux moyens de paiements. », ou « Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux : communiquer sans site web ». Ce sont aussi les enjeux économiques qui sont abordés, notamment l’ « ubérisation » de la société. Les entreprises devront entre autres répondre à cette question : "Comment innover grâce à l’économie collaborative ?"