Churros, grande roue et cadeaux solidaires : un soir au marché de Noël de Besançon

On n'est pas bien tombé. Faire un reportage sur le marché de Noël un soir de déluge à Besançon, ça vous plombe plus vite le moral que douze churros l'estomac. Mais bon, même trempé, le comtois reste fier et festif. Sur la Place de la Révolution, la grande roue est un phare, le point de convergence. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour notre reportage, nous avons délaissé la Place Grandvelle au profit du Square Saint Amour avec son marché solidaire et la Place de la Révolution. Pourquoi ? Parce qu'on avait envie.

Il faut dire qu'elle est belle, dans la nuit bisontine, cette roue lumineuse ! Et que petits et grands font la queue pour apercevoir d'un peu plus haut la Citadelle et l'église de la Madeleine. Michel, son conducteur, nous a même permis de la manoeuvrer. Mais ça ne s'est pas passé comme prévu (voir la vidéo plus bas).

Quant au marché de Noël Solidaire, il a fermé ses portes ce dimanche 16 décembre. Le beau travail de l'association Recidev (Réseau Citoyenneté Développement) aura apporté de l'argent à près de 50 associations d'ici et d'ailleurs.
 


 

Pas facile de maîtriser la Grande Roue de Besançon !

Fort sympathiquement, Michel, le conducteur de Grande Roue, a laissé notre journaliste prendre les commandes. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu...
Notre journaliste a pu conduire la Grande Roue. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu !


 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information