On n'est pas bien tombé. Faire un reportage sur le marché de Noël un soir de déluge à Besançon, ça vous plombe plus vite le moral que douze churros l'estomac. Mais bon, même trempé, le comtois reste fier et festif. Sur la Place de la Révolution, la grande roue est un phare, le point de convergence.
Pour notre reportage, nous avons délaissé la Place Grandvelle au profit du Square Saint Amour avec son marché solidaire et la Place de la Révolution. Pourquoi ? Parce qu'on avait envie.
Il faut dire qu'elle est belle, dans la nuit bisontine, cette roue lumineuse ! Et que petits et grands font la queue pour apercevoir d'un peu plus haut la Citadelle et l'église de la Madeleine. Michel, son conducteur, nous a même permis de la manoeuvrer. Mais ça ne s'est pas passé comme prévu (voir la vidéo plus bas).
Quant au marché de Noël Solidaire, il a fermé ses portes ce dimanche 16 décembre. Le beau travail de l'association Recidev (Réseau Citoyenneté Développement) aura apporté de l'argent à près de 50 associations d'ici et d'ailleurs.