Citadelle de Besançon : voyage dans le temps, au grand siècle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Raoul Advocat .

Le grand siècle ? Une période qui couvre le XVIème et le XVIIème siècle. Elle est marquée en particulier par le règne du  roi Louis XIV. Une période que les visiteurs peuvent découvrir jusqu'à lundi, à la citadelle de Besançon.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
2018, année exceptionnelle pour la citadelle de Besançon. C’est le dixième anniversaire de l’inscription des fortifications de Vauban sur la liste du Patrimoine mondial par l’UNESCO.

Un anniversaire qui commence par un « weekend grand siècle ». Ateliers, théâtre, musique : au cœur de la citadelle, une large palette de talents et d’animations est offerte au public, jusqu'à lundi soir.

D’autres événements sont proposés, dans les prochains mois, pour célébrer cet anniversaire. Par exemple, de nouveaux parcours de visite. À travers des énigmes et des épreuves, deux jeux-enquêtes permettront  de révéler des aspects souvent méconnus de la citadelle. 

weekend grand siècle citadelle de Besançon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité