"Vauban et son double" : un spectacle à voir ce soir à la Citadelle de Besançon

La vie de Sébastien Le Prestre de Vauban a été particulièrement riche. Le maréchal de Louis XIV a passé sa vie sur les routes du royaume pour défendre ses frontières mais aussi améliorer la vie quotidienne. Le spectacle de cap et d'épée de la Citadelle aborde toutes les facettes de ce personnage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Oscillant entre la réalité historique et la reconstruction de rapports humains, entre l'érudition et le rire, la pièce prend la forme d'une comédie dramatique adaptée à un langage contemporain. Le recours à l'escrime artistique achève de donner son dynamisme à ce spectacle tout public à partir de 6 ans."

Avec Laura Noël " la Maintenon",François Costagliola "Vauban jeune" et Jacques Neefs Metteur en Scène. Reportage L.Ducrozet, E.Laperdrix et I.Bahloul.


Cette co-production franco-belge, entre Besançon et Namur, par les compagnies Keichad et Act Hours est le spectacle de clôture de la saison estivale de la Citadelle de Besançon. Cette pièce de théâtre a été conçue pour être jouée dans d'autres Citadelle Vauban. L'année prochaine, la Citadelle de Namur, remaniée et classée au patrimoine exceptionnel de la Wallonie, accueillera le spectacle. Les autres citadelles du réseau Vauban seront également sollicitées par la troupe de théâtre. 


Dernière représentation ce 28 août à 18 h et 21 h au Grand Kursall de Besançon et non à la Citadelle en raison des risques d'orages. Il reste des places à 18 heures. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information