• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

“Vauban et son double” : un spectacle à voir ce soir à la Citadelle de Besançon

"Vauban et son double" à la Citadelle de Besançon
"Vauban et son double" à la Citadelle de Besançon

La vie de Sébastien Le Prestre de Vauban a été particulièrement riche. Le maréchal de Louis XIV a passé sa vie sur les routes du royaume pour défendre ses frontières mais aussi améliorer la vie quotidienne. Le spectacle de cap et d'épée de la Citadelle aborde toutes les facettes de ce personnage. 

Par Isabelle Brunnarius


"Oscillant entre la réalité historique et la reconstruction de rapports humains, entre l'érudition et le rire, la pièce prend la forme d'une comédie dramatique adaptée à un langage contemporain. Le recours à l'escrime artistique achève de donner son dynamisme à ce spectacle tout public à partir de 6 ans."

"Vauban et son double" à la Citadelle de Besançon
Avec Laura Noël " la Maintenon",François Costagliola "Vauban jeune" et Jacques Neefs Metteur en Scène. Reportage L.Ducrozet, E.Laperdrix et I.Bahloul.


Cette co-production franco-belge, entre Besançon et Namur, par les compagnies Keichad et Act Hours est le spectacle de clôture de la saison estivale de la Citadelle de Besançon. Cette pièce de théâtre a été conçue pour être jouée dans d'autres Citadelle Vauban. L'année prochaine, la Citadelle de Namur, remaniée et classée au patrimoine exceptionnel de la Wallonie, accueillera le spectacle. Les autres citadelles du réseau Vauban seront également sollicitées par la troupe de théâtre. 


Dernière représentation ce 28 août à 18 h et 21 h au Grand Kursall de Besançon et non à la Citadelle en raison des risques d'orages. Il reste des places à 18 heures. 


Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus