Coronavirus Covid-19 : gratuité totale du stationnement à Besançon, Montbéliard et Belfort

Photo d'illustration. / © Alexandre MARCHI/MaxPPP
Photo d'illustration. / © Alexandre MARCHI/MaxPPP

Alors que le confinement renforcé est en vigueur en France depuis lundi soir, à cause de l'épidémie de coronavirus, le stationnement dans les villes de Besançon, Belfort et Montbéliard est désormais gratuit. 

Par Sarah Rebouh

Face à l'épidémie de coronavirus, les règles changent, pour adapter nos vies à un confinement renforcé et à une situation inédite.

Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret a décidé de suspendre la tarification des emplacements de stationnement automobile dès ce mardi 17 mars. A Belfort ainsi qu'à Montbéliard, la mesure est identique. Le stationnement est désormais gratuit.

"Les véhicules pourront donc stationner gratuitement sur l’ensemble des emplacements en voirie ou dans les parkings publics en ouvrage situés sur l’ensemble du territoire communal (au-delà du délai réglementaire de 7 jours et jusqu’à nouvel ordre)" précise la mairie dans un communiqué.

À partir du mardi 17 mars à midi, et pour une durée de quinze jours minimum, "seuls doivent demeurer les trajets nécessaires" : un motif familial impérieux, aller acheter à manger, se rendre à la pharmacie ou chez le médecin, etc. 

Pour sortir, il faudra avoir avec soi une attestation sur l'honneur, téléchargée sur le site du ministère de l'Intérieur ou écrite à la main sur papier libre (télécharger l'attestation). Sinon, une amende est prévue en cas de contrôle. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus