Corps calciné près de Besançon : la piste d'une double séquestration privilégiée par le Procureur de la République

Après avoir ouvert une enquête pour assassinat, le procureur de la République explore la piste d'une possible séquestration d'un deuxième individu. Le corps d'un homme avait été découvert calciné jeudi 9 mars à Thise, commune proche de Besançon (Doubs).

Dans la commune de Thise, près de Besançon (Doubs), le corps calciné d'un homme a été retrouvé dans une zone boisée jeudi 9 mars. Une enquête pour assassinat a été ouverte par le Parquet le jour même. Le procureur de la République de Besançon Etienne Manteaux a indiqué à nos confrères de l'AFP élargir cette enquête pour des faits de séquestration, ce samedi 11 mars.

Un deuxième individu disparu ?

Etienne Manteaux a précisé qu'il est "possible" que l'identité de l'homme dont le cadavre a été retrouvé soit celle "d'une personne dont la disparition a été signalée le 9 mars par sa famille". Suivant cette piste, le procureur de la République déclare avoir "étendu la saisine de la section de recherches de la gendarmerie nationale pour assassinat à des faits de séquestration possible d'un second individu."

En effet, il précise que "cet individu était au moment de sa disparition avec un deuxième individu que personne n'a revu depuis, ce qui a justifié l'extension de la saisine de la section de recherches pour ces faits de séquestration"?

Des résultats d'identification du corps sont attendus ce weekend. Le cadavre avait été découvert jeudi 9 mars vers 8 heures, encore en flammes, en bordure d'un chemin, par une femme qui promenait son chien. Le procureur devrait donner une conférence de presse lundi sur cette affaire.

(Avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité