Besançon : le corps carbonisé découvert à Thise dans une zone boisée est celui d'un homme

Un corps a été découvert ce jeudi 9 mars peu après 8 heures sur cette commune située en périphérie de Besançon dans le Doubs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La macabre découverte a été faite vers 8h00 par une promeneuse et son chien sur les hauteurs de la commune, au lieu dit Les Vaux, une zone de promenade située à un peu plus d'un kilomètre d'un centre équestre. 

Le corps, celui d'un homme, avait été calciné récemment. Les pompiers sont intervenus pour éteindre les dernières flammes. Ils ont également pris en charge la témoin qui a donné l'alerte.

Sur place d’importants moyens ont été déployés, gendarmes, section de recherche, brigade scientifique. Le secteur a été fouillé à la recherche d’indices éventuels. Aucune personne n’était signalée disparue dans cette commune de 3000 habitants.

Une enquête ouverte pour assassinat 

"L'hypothèse du suicide n'étant pas totalement écartée, nous attendons les résultats de l'autopsie qui doit être pratiquée sur le corps de la victime vendredi", a précisé le procureur de la République Etienne Manteaux. Le parquet a en attendant ouvert une enquête pour assassinat et saisi la section de recherches de la gendarmerie.

La piste de l’assassinat serait bien privilégiée selon nos confrères de l’Est Républicain (article réservé aux abonnés)

A Besançon, le dernier assassinat en date remonte à quelques jours seulement. Samedi 25 février,  un homme de 51 ans, Abdelkader Mesref, très défavorablement connu de la justice a été abattu dans sa voiture de plusieurs balles par le passager arrière. L'homme âgé d'une trentaine d'années n'a pas pu être interpellé, il a pris la fuite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information