Le corps du Bisontin Guillaume Mattarelli a été retrouvé en mer en Grèce

Guillaume Mattarelli de Besançon a disparu lors d'un festival en Grèce / © DR
Guillaume Mattarelli de Besançon a disparu lors d'un festival en Grèce / © DR

Ce jeune homme de 27 ans cuisinier dans un restaurant du centre ville de Besançon (Doubs) avait disparu dans la nuit du 26 au 27 août lors d'un festival qui se déroulait au bord de la mer Egée. 

Par Sophie Courageot

Les jours qui passaient laissaient présager de sombres nouvelles. Les autorités judiciaires françaises ont été prévenues en fin de matinée ce vendredi 5 septembre de la découverte d'un corps en mer.

"On est sûr à 99% qu'il s'agit du corps de Guillaume Mattarelli" indique le parquet de Besançon. 

Guillaume Mattarelli participait en Grèce au  Free Earth Festival dans la nord de la Grèce. Il n'était jamais apparu à l'aéroport où il devait prendre l'avion pour regagner la France. Après la diffusion d'un avis de recherche diffusé par les autorités grecques, un pêcheur avait signalé la possible présence d'un corps. Le triste scénario se confirme. La dépouille du jeune franc-comtois a été retrouvée 10 jours après sa disparition. 

La famille du jeune homme aidée d'un ami de Guillaume qui connaît bien la Grèce se sont rendus sur place dans les heures qui ont suivi la disparition pour mener leurs propres recherches. Les autorités grecques avaient déployé chiens, hélico, bateaux pour tenter de retrouver le jeune homme. 

Le parquet de Besançon devrait ouvrir une information judiciaire pour recherche des causes de la mort. On ignore pour l'instant les raisons du décès du jeune Bisontin. 
 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus