• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Coupe EHF : La revanche espérée de l'ESBF face aux danoises de Viborg

Au terme des phases de groupes en Coupe d'Europe de hanball féminin, l'ESBF se prépare à affronter les Danoises de Viborg ce dimanche à 18h à domicile. Après leur défaite en match aller (35-26), les Bisontines doivent remporter cette rencontre pour espérer se qualifier en quart de finale.

Par Lucie Thiery

Ce dimanche 10 février à 18h, les Bisontines de l'ESBF affronteront les Danoises de Viborg. Elles disputeront leur dernier match des phases de groupe en Coupe d'Europe EHF. Une rencontre de la dernière chance, où tout va se jouer. Les enjeux sont de taille. Après un match aller calamiteux (35-26) les filles ont une revanche à prendre.

Renforcées par leur dernière victoire dimanche dernier à Kuban en Russie (28-29), les Bisontines sont prêtes à en découdre avec les Danoises ce dimanche.

Face à elles, Viborg (DAN) qualifiée quoiqu'il arrive pour les quarts de finale. L'équipe danoise compte à son actif 14 titres nationaux, 9 titres européens et reste invaincue depuis le début de la Coupe EHF cette année. Un palmarés impressionnant qui ne démobilisera pas les Bisontines. Mais avec 2 victoires sur 5 matches disputés, l'ESBF n'est pas maître de son destin. Sa place en quart dépend aussi de la défaite des Russes de Krasnodar.

Séance d'entraînement à J-1 du match retour ESBG-Viborg (DAN).
Coupe EHF : les enjeux de la rencontre entre l'ESBF et les Danoises de Viborg
Reportage Stéphanie Bourgeot, Denis Colle, Sebastian Linozzi et Pascal Gomez. Avec Raphaëlle Tervel, entraîneure de l'ESBF et Sandrine Mariot-Delerce, entraîneure adjointe.

Sur le même sujet

Marche contre l'homophobie à Besançon

Les + Lus