• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

EHF Cup : l'ESBF s'impose 29-28 contre Kuban !

Raphaëlle Tervel et Sandrine Mariot-Delerce, coachs de l'ESBF. / © NICOLAS GOISQUE/MaxPPP
Raphaëlle Tervel et Sandrine Mariot-Delerce, coachs de l'ESBF. / © NICOLAS GOISQUE/MaxPPP

L'ESBF s'est imposé de justesse face à Kuban (Russie) sur le score de 29-28. Au match aller, les filles avaient perdu 23-26. 

Par S.R

Le match était très serré ce dimanche 3 février entre l'ESBF Handball et Kuban, club de Russie. Après un match aller soldé par une défaite des Bisontines 23-26, le match retour a vu les Franc-Comtoises triompher, mais sur un faible écart 29-28. Environ 3000 personnes sont venues assister à la rencontre. 
 

Malgré la joie des supporters, les filles avaient les visages plutôt fermés à l'issue du match. En effet, lors de la prochaine opposition, le 9 février contre Viborg (Danemark), l'équipe de Raphaëlle Tervel devra marquer des points, et plus que Kuban pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe EHF. Si ce n'est pas le cas, les Russes de Kuban seront devant Besançon et accéderont aux quarts de finale, au grand dam des Bisontines. 
 

Les équipes 


Le groupe bisontin : Stojak, Frank – Dupuis, Bouquet, Kieffer, Touré, Lévêque, Cusset, Nuñez, Robert, Frécon, Rajnohova, Faure, Kouyaté, Kolczynski, Granier.

Le groupe de Kuban : Barkalova, Bashkirova, Davidenko, Dudina, Frolova, Golikova, Golub, Kaplina, Khristenko, Levchina, Matlashova, Rzaeva, Samarskaya, Savinova, Skorobogatchenko, Zhilinskayte.

Prochain match : Dimanche 10 février à 18 heures / ESBF - Viborg (Danemark) au Palais des Sports de Besançon.

Sur le même sujet

Marche contre l'homophobie à Besançon

Les + Lus