Nouveau trophée pour l'handballeuse internationale originaire de Morteau, Chloé Valentini. La joueuse de Metz handball vient d'être sacrée meilleure joueuse de la saison. Déjà meilleure buteuse des Bleues aux championnats du monde 2023, la championne se prépare aux épreuves des jeux olympiques à Paris.
Les planètes sont alignées pour Chloé Valentini. Alors que l'ailière gauche du club de Metz s’apprête à vivre de nouveau d’intenses émotions aux JO de Paris, la jeune femme originaire de Morteau vient de nouveau d'être distinguée en recevant le trophée de la meilleure joueuse de la saison 2023-2024.
Avec l’équipe de France, elle a déjà remporté l'or aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. L'équipe de France féminine de handball sera attendue pour ces Jeux. Cela a été officialisé ce lundi 8 juillet par la Fédération française de handball.
À lire aussi => Jeux Olympiques 2024 : qui sont les 8 Francs-Comtois qualifiés pour les JO de Paris ?
Chloé Valentini est en pleine forme. Elle enchaîne les performances. La joueuse internationale a été sacrée meilleure buteuse des bleues aux championnats du monde 2023.
Cette nouvelle récompense, le Trophée FDJ de la meilleure joueuse de la saison 2023-2024 en ligue Butagaz Energie, lui sera remis le 3 septembre prochain à Paris.
🌟 Elle a illuminé la saison 2023-24 de son immense talent, un grand BRAVO à Chloé VALENTINI (@MetzHandball), qui remporte le Trophée @fdjsport de la meilleure joueuse (MVP) 😍
— LFH_Officiel (@LFH_Officiel) July 12, 2024
👋 Rendez-vous la mardi prochain pour la suite des résultats #handball#inspirante pic.twitter.com/ufBZfkXaje
Chloé Valentini a survolé le championnat cette saison, dans tous les secteurs de jeu. Elle m’a impressionnée de par son efficacité redoutable, sa finition et sa variété aux tirs, sa qualité de course et de réception de balles en contre-attaque. Elle a cette capacité à être régulière dans toutes les compétitions, à apporter sa plus-value sur tous les matches.
Nodjialem Myaro, présidente de la LFH
Née en 1995 à Morteau dans le Doubs, Chloé Valentini a commencé sa carrière professionnelle au club bisontin l'ESBF, avant de partir à Metz. En 70 sélections dans l'équipe de France, elle a marqué 158 buts.