• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Coupe d'Europe : les Bisontines de l'ESBF affronteront les Russes du Handball club Lada

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Le tirage au sort du 3ème tour de la Coupe d'Europe de Handball féminin a eu lieu ce mardi à 11h. Le club de Besançon affrontera les Russes du Handball Club Lada Togliatti. 

Par Sarah Rebouh

Les Bisontines connaissent désormais leur prochain adversaire pour le 3ème tour de la Coupe d'Europe de handball. Après s'être brillamment imposées contre les Danoises de Silkeborg 28-23 le weekend dernier, les filles de Raphaëlle Tervel auront la lourde tâche d'affronter les Russes du Handball Club Lada Togliatti.

Le club a été champion de Russie en 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2008. Elles ont également remporté la Coupe d'europe EHF en 2012 et 2014. Les Bisontines devront faire preuve de détermination pour venir à bout d'une équipe russe performante et habituée des grands rendez-vous européens.
"Bien que le tirage soit compliqué, je suis contente"

"Bien que le tirage soit compliqué, je suis contente. Ça va être une belle expérience, après le Danemark on se déplace sur une autre terre de handball. Comme face à Silkeborg, il faudra faire un match sérieux à l'aller pour conserver nos chances de qualification pour le retour à la maison. Lada est une belle équipe avec un effectif intégralement russe" a précisé la coach des Bisontines après le tirage. 

Le match aller aura lieu le 11 novembre à Togliatti en Russie et le match retour à Besançon le 18 novembre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus