Handball, Coupe d'Europe : les filles de l'ESBF battent Silkeborg 28-23 !

Les Bisontines de l'ESBF Handball ont réussi un coup magistral ce samedi soir en battant les Danoises de Silkeborg 28-23 ! Une belle prouesse pour les filles de Raphaëlle Tervel qui empoche leur place pour le tour suivant. 

Les Bisontines de l'ESBF Handball se sont imposées avec brio 28-23 samedi soir à Besançon, contre Silkeborg pour le match retour du deuxième tour de la Coupe d'Europe de Ligue féminine de Handball, devant 3200 spectateurs.

"Quelques balbutiements au début de la partie permettaient aux Danoises de prendre deux longueurs d'avance, écart rapidement comblé par des Bisontines qui mettaient la main sur le ballon pour ne plus jamais le rendre" peut-on lire sur le site internet de l'ESBF.

Découvrez notre reportage : 

Intervenants : Raphaëlle Tervel Entraîneure de l'ESBF, Marine Dupuis Ailière gauche ESBF. / Equipe : VILLIRILLO Maxime, BRES Cécilia et RETHORE Sophie.

Une belle réussite pour les Bisontines qui se sont montrées tout simplement meilleures que leur adversaire et qui empochent leur ticket pour le tour suivant. "Aagaard, la gardienne danoise qui avait su écœurer les Bisontines au match aller à seulement 18%, nos trois gardiennes autour de 40%, 5 attaquantes locales à 100% pour une superbe moyenne d’équipe à 70%, 16 joueuses sur 16 participant à la fête : les statistiques du match sont édifiantes" se félicite l'ESBF. 

Raphaëlle Tervel, coach des rouges a déclaré après la rencontre : "On voulait profiter de ces moments-là car on savait que la Coupe d'Europe ramènerait du monde. Le scénario a été parfait, la soirée idéale. On a pu faire tourner et faire jouer tout le monde." Le tirage au sort du prochain tour aura lieu ce mardi à 11h. 

Revoir l'intégralité du match : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité